Association
En 2022, nous soutenions l'Association Petits Princes
Son histoire
Avec une volonté de rendre possible les rêves d’enfants malades, l’Association Petits Princes a, en 2021, atteint plus de 8000 rêves réalisés depuis la création de l’association. Consciente de la force de l’imaginaire des enfants malades, Dominique Bayle, professeur de culture physique, cherche un moyen de leur venir en aide en réalisant leurs rêves. Avec sa belle-soeur, infirmière libérale, Dominique rencontre Frédéric d’Agay, petit neveu d’Antoine de Saint-Exupéry, qui soutient le projet en accordant gracieusement l’utilisation du nom «Petits Princes»...
L’Association Petits Princes naît officiellement en novembre 1987. En 1988, Amandine, 10 ans, et Delphine, 16 ans, découvrent les coulisses de l’Opéra Garnier. Les deux passionnées de danse ont fait un rêve de petits rats !
Cette action officialise alors le 1er rêve réalisé pour l’association.
Pourquoi ce choix ?
Pour la majorité d’entre nous, l’Association Petits Princes porte des valeurs fortes qui nous unissent et nous motivent à nous dépasser.
Le choix de l’Association Petits Princes a été influencé par la qualité des échanges que nous avons eus lors de la précédente édition et par la transparence que l’association nous accorde en termes de redistribution des dons récoltés !
De ce fait, nous avons la volonté de les soutenir une nouvelle fois afin de pouvoir, de nouveau, réaliser le rêve d’un ou plusieurs Petit(e)s Princes / Princesses.