Découvrir le projet

Ensemble, soutenons une cause juste

L'origine

En 2020, à la sortie du confinement, Baptiste SAVE, plus connu sous le nom de Batsave en tant que streamer sur Twitch et fervent amateur d'événementiel, entreprend l'organisation d'un rassemblement destiné à réunir ses amis streamers.
Au cours du processus d'élaboration, il est rejoint par IciWali et Owlhy. Ensemble, ils décident de transcender l'événement initial en lui donnant une dimension caritative.

Unissant leurs efforts, ils transforment ainsi l'occasion en une opportunité non seulement de divertir, mais aussi de contribuer à des causes sociales.

La première édition, dans un contexte tendu suite à de nombreux confinements, a nécessité une organisation et une logistique particulières. Grâce à leur partenaire, le Groupe SPPEC, professionnel de l’évènementiel reconnu depuis 1984, l’édition 2021 a pu voir le jour.

Durant 24 heures, du 7 au 8 août 2021, l’équipe composée de Batsave, IciWali, Owhly, Audric_San et Uranium_49 a permis de récolter 1 153,66 € pour la Société Protectrice des Animaux (SPA).

Un streameur, nommé Uranium49
Streamers assis autour d'une table discutant
Des cotillons tombent sur les streamers, tous souriants

En 2022, portés par le succès et l'impact positif de leur première édition caritative, Baptiste SAVE (Batsave) s'est lancé avec enthousiasme dans l'organisation d'une seconde édition de leur événement. Fort de l'expérience acquise en 2021 et entouré de IciWali, Owhly et Uranium_49, ils ont décidé d'aller encore plus loin dans leur engagement en faveur des causes sociales.

Dès les premières étapes de la planification, l'équipe a cherché à élargir son impact en invitant de nouveaux streamers et en explorant de nouvelles collaborations. L'objectif était clair : surpasser les résultats de l'édition précédente et mobiliser la communauté Twitch pour soutenir une nouvelle cause caritative.

Conscients des défis logistiques et organisationnels liés à la tenue d'un tel événement, l’équipe a renouvelé son partenariat avec le Groupe SPPEC, dont l'expertise logistique avait grandement contribué au succès de la première édition. Un nouveau lieu a été défini pour accueillir l’événement et de nouvelles contraintes techniques se sont dessinées.

Motivés par leurs communautés, la durée de l’évènement est passée de 24 à 50 heures. Du 29 au 31 Juillet 2022, Batsave, Ici_Wali, Uranium_49, accompagnés de Audric_San, ElFamosoEduardo, Ellyna_Hops et SquadLock, ont récolté 7150 € en faveur de l’Association Petits Princes, soit 6,2 fois plus que l’année précédente.

Plusieurs membres de l'édition 2022 de Sleepless Night

L'association

Depuis le premier jour, l’idée de transformer Sleepless Night en une association indépendante à but non lucratif était claire dans l’esprit de son créateur. Suite à la seconde édition, Batsave a réuni l’ensemble de l’équipe afin de leur expliquer sa volonté de créer une association pour l’événement et ainsi séparer Sleepless Night, jusqu’ici produit et financé par BS Production, sa société.

L’objectif derrière l’association Sleepless Night était d’offrir une structure saine pour un projet qui a vocation de grandir et ainsi pouvoir prendre des décisions au sein d’un bureau défini et votées par l’ensemble des bénévoles.

Sleepless Night est officiellement devenue une association à but non lucratif le 17 juillet 2023. Après une année de pause et de restructuration, l’équipe est enfin prête pour relancer une nouvelle édition en 2024 ! Une pause nécessaire afin de se recentrer sur l’avenir du projet.